Entre mer et montagnes, le Pays Basque propose des paysages d'une rare beauté. Une cÎte et ses plages de sable fin raviront les amoureux de la mer. Le Pays Basque intérieur, tout en verdure au pied de la chaßne des Pyrénées, séduira les amoureux de la nature. Un habitat tout en couleur, rouge, vert ou bleu amÚne une touche artistique à ce tableau. De nombreux petits villages viennent compléter tout le charme de plus grandes villes comme Biarritz, Anglet, Bayonne, Hendaye et Saint-Jean-de-Luz.

Le Pays Basque est fier de son patrimoine historique, traditionnel et culturel, dont la langue basque, la danse basque, les chants basques, la force basque et la pelote basque...

La FĂȘte peut ĂȘtre le fil conducteur de votre sĂ©jour. A chaque village, chaque ville ses festivitĂ©s de renom..De la plus imposante, les FĂȘtes de Bayonne Ă  la petite fĂȘte de village... le peuple basque vous fera partager son goĂ»t de la fĂȘte.

La gastronomie sera une autre approche de découverte du Pays Basque... Quelques incontournables, le gùteau basque, le piment d'Espelette, le jambon de Bayonne, la cerise d'Itxassou, le fromage de brebis, le merlu de ligne de Saint-Jean-de-Luz, le Vin Irouleguy... pour ne citer que les plus célÚbres. Le tout regroupé autour de chefs qui vous feront découvrir les produits du terroir.

CÎté sports, le choix est grand : les activités nautiques le long des plages (surf, voile, plongée, jet-ski...), les randonnées, le VTT mais également le golf, la découverte et la pratique de la pelote basque...

Un sĂ©jour au Pays Basque peut ĂȘtre reposant mais Ă©galement d'une grande intensitĂ©...

Cliquez sur une photo pour découvrir la ville du Pays Basque de votre choix


Voir la carte du Pays Basque ci-dessous